Accompagnement
Entreprises & Particuliers
Pourquoi Évidense ?
L'évidence de l'alliance de la danse au coaching
Mon vécu
Comme de repartir à zéro il y a dix ans. Je me souviens parfaitement du jour où j'ai pris ma décision. L'évidence a sugit dans une marche. La réponse m'est tombée dessus autant qu'elle venait de l'intérieur. A cet instant précis, les couleurs des arbres sont devenues chatoyantes, j'ai senti la stabilité de mes pieds sur le sol, l'apparition du calme dans mon corps et une grande clarté dans mes pensées. L'insoutenable tension intérieure précédant ma prise de décision étant derrière moi; tout devenait possible.
Plus tard, j'ai décidé de créer mon entreprise. J'étais salariée depuis toujours, dont dix-neuf ans dans ce grand groupe. J'ai quitté sa sécurité matérielle, ma place stable de coach interne et mon planning rôdé rassurant. C'est mon corps qui a sonné l'alerte, qui m'a révélé la nécessité de prendre un nouveau cap, d'avancer dans ma transition. L'écoute de mon mouvement intérieur m'a donné un appui, m'a ouvert de nouvelles perspectives et m'a aidé à sauter le pas.
A chaque passage décisif,
je remarque
Un avant et un après le jour de ma prise de décision
La fraction de seconde du point de décision
Le temps qu'il m'a fallu pour y arriver
Ma joie de vivre quand je passe enfin à l'action
Des solutions matérielles qui apparaissent d'elles-mêmes
et …
Marcher dans la forêt m'aide à y voir plus clair
Mon meilleur conseiller est mon corps
Ecouter mes émotions me demande du courage
Etre honnête avec moi-même est déterminant
J'en ressors plus forte
Mon déclic écologique
Le 19 avril 2019, je me rendais au bureau à La Défense, pressée, sacoche d'ordinateur à l'épaule. Un attroupement se tenait là, une manifestation qui allait m'empêcher de monter travailler. Je soupirais, je pestais. Réussissant enfin à franchir les portes du hall, j'entendis des chants. Les activistes chantaient l'effondrement du vivant. A cet instant, des sanglots m'ont submergé, j'étais incapable de rejoindre mon bureau. Je suis restée là, à écouter les manifestants pendant toute la journée, devant le bâtiment. Les mois qui ont suivi, j'ai vécu avec l'obsession de comprendre ce qui m'était arrivé et j'ai réalisé l'ampleur des enjeux écologiques.
L'évidence
En dansant plusieurs jours, dans le mouvement, la vision de mon engagement m'est apparue. J'ai compris que je souhaitais aider des hommes, des femmes et des organisations à mobiliser de nouvelles et d'anciennes ressources; pour réussir à vivre dans un monde où la biodiversité s'effondre, ou le climat se dérègle, ou le mur se rapproche… Dans chacun de mes passages de cap, mon corps a été mon catalyseur, mon éveilleur, et mon précieux conseiller, alors amener le mouvement et la danse dans mes accompagnements est devenu l'évidence. Ainsi j'ai décidé de nommer mon entreprise Evidense : L'évidence de l'alliance de la danse et du coaching.